Retour accueil

Vous êtes actuellement : Mouvement 2021 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Phase d’ajustement et affectation des TRS : réponse de l’IA

lundi 28 juin 2021

Alertés par plusieurs collègues TRS, nous avons aujourd’hui adressé un courrier à l’IA-DASEN pour demander que les dernières affectations soient communiquées le plus rapidement possible !

En effet, interrogée quant à l’affectation des TRS, l’administration a répondu qu’elle communiquerait les résultats aux alentours du 15/07...

Résultat pour les collègues concerné.es : écoles fermées, pas ou peu de contact avec l’équipe en place, méconnaissance du matériel pédagogique à disposition, etc. Sans parler, pour les collègues qui auront un poste à 100%, de l’impossibilité de faire sereinement leur commande de fournitures ! Ce climat d’incertitude ne concerne pas que les TRS, puisque tous les collègues qui ont besoin d’un complément de service sont également dans l’attente. Et qu’en est-il des TRS nouvellement affectés dans le Pays-de-Gex ? Ils attendent de connaître leur affectation pour faire une demande de logement !

Il ne s’agit donc pas que d’une question d’ordre professionnel, car comment organiser sa vie privée lorsqu’on n’a aucune carte en main ? Dans ces conditions, nous craignons une rentrée qui démarrerait difficilement pour tous les collègues concerné.es.

Le SNUipp-FSU 01 a également appris que des TRS ont déjà été contactés par leur circonscription pour émettre des préférences quant à leur affectation. Pourquoi cette pratique n’est-elle pas étendue à tout le département ?

Les résultats du mouvement sont arrivés 15 jours plus tôt que l’année dernière, il serait logique que la phase d’ajustement bénéficie de ce temps précieux à l’organisation et à la préparation de tous.

Nous vous tiendrons informé.es de la réponse de Madame l’Inspectrice d’Académie.

- Le courrier est à retrouver ici :

PDF - 29.2 ko

- La réponse de l’IA en date du 23 juin

Bonjour, Après avoir pris l’attache de la division des personnels enseignants du 1er degré, je vous pire de bien vouloir trouver ci-après des éléments de réponse : Le calendrier du mouvement correspond à l’organisation habituelle sur le département. Les résultats de la phase d’ajustement sont communiqués mi juillet - il n’est pas possible d’anticiper davantage au regard des dates de tenues des CDEN, jurys de concours ou de titularisation des enseignants. Un temps de travail par les services (DOS - DIPER), en lien avec les IEN est nécessaire après cette instance pour étudier les impacts des mesures de carte scolaire et d’intégrer ces données dans le mouvement. Cette phase d’ajustement comprend tous les supports restés vacants, à temps complet ou des fractions, pas seulement les TRS (décharges, nouvelles mesures de carte scolaire, ...). Pour rappel dans le calendrier du mouvement, il est indiqué que les résultats de la phase d’ajustement peuvent être communiqués jusqu’au 31/08.

La phase d’ajustement ne constitue pas un 2nd mouvement - Aucun voeu n’est à formuler par les TRS. Ils sont affectés par la DIPER, sur proposition des IEN de circonscription, comme l’an passé, en veillant à la meilleure continuité possible. Pour les nouveaux TRS, l’affectation s’effectue au regard des voeux réalisés dans le mouvement intra et selon leur barème.

La démarche est similaire pour les autres situations (sans affectation, postes de repli).

Je vous en souhaite bonne réception.

Bien cordialement,

L’IA se retranche donc derrière des instances traditionnellement organisées à la même période chaque année (même si les élections départementales ont décalé le CDEN de quelques jours seulement, cela paraissait anticipable et ne concernait que quelques situations) et derrière le fait que nous étions prévenus : les affectations peuvent être communiquées juqsu’au 31 Aout.
Alors de quoi se plaint on ?

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 01 46 boulevard de Brou 01000 - BOURG EN BRESSE
- Tel : 04 74 32 61 20
- Email : SNUipp01
- se syndiquer : Et pourquoi ne pas se syndiquer ?

https://www.facebook.com/snuipp.ain/

Présentation de l’équipe du SNUipp-FSU de l’Ain en cette année 2021 - 2022 : JPEG - 359.1 ko

https://fsu.fr