Elections internes SNUipp : participer à la vie démocratique du syndicat

lundi 19 septembre 2016
par Olivier Kosc

Comme c’est le cas après chaque congrès national du SNUipp-FSU, les syndiqué-es sont appelé-es à s’exprimer sur l’orientation du syndicat. Le SNUipp, comme la FSU, est un syndicat où des tendances sont représentées.

L’expression de ces différentes tendances fait la richesse de notre syndicat en permettant la confrontation d’idées, tant sur le fond que sur la forme des actions, le « poids » de chaque tendance étant déterminant dans l’orientation aussi bien départementale que nationale… avec au final un souci d’arriver à une synthèse qui convienne à l’ensemble des syndiqué-es.

Vous trouverez ci-joint la contribution d’Unité et Action & Sans Tendance.

Il est important que chacune, chacun s’exprime : de votre participation à ce scrutin dépend notre capacité à gérer démocratiquement, dans la transparence, notre syndicat.

Rassembler et construire des revendications avec l’ensemble de la profession, c’est la vocation d’Unité et Action & Sans tendance.

Votez et faites voter pour les listes Unités et Action & Sans Tendance

Modalités de vote Les élections ont lieu du mercredi 14 septembre au mercredi 12 octobre (attention aux délais postaux). Chaque syndiqué recevra un bulletin départemental avec le matériel de vote. Tous les textes d’orientation se trouvent dans le supplément au n°427 de Fenêtres sur cours qui vous a été adressé autour du 12 septembre.


Documents joints

Word - 16.6 ko
Word - 16.6 ko

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Elections internes SNUipp : participer à la vie démocratique du syndicat