Unité Action et sans, tendance      La lettre du courant de pensée du SNUIPP-FSU
vendredi 24 septembre 2010
Action
Après le 23 septembre, élargir la mobilisation

Jamais nous n'avons connu dans une période de rentrée une telle mobilisation avec deux jours de grève et de manifestations regroupant des millions de salariés.
Face à cette mobilisation, le gouvernement lache quelques amendements à la marge mais refuse toujours de bouger sur le fond. Cette attitude doit nous conduire à poursuivre notre travail pour renforcer et élargir les mobilisations dans les jours à venir.
Cette mobilisation est le résultat d'une unité sans faille des organisations syndicales qui s'est construite au fil des mois.
La première exigence qui remonte des AG, des rencontres avec les collègues est le maintien de cette unité interprofessionnelle. Cette nécessité nous impose la diversité de mobilisations dans les différents secteurs.
Pour l'éducation, si la question de la reconduction est posée dans certains endroits, elle l'est dans le cadre de l'interpro.
Unité et Action a défendu dans le CDFN de la FSU cet attachement au maintien de cette unité tout en travaillant à un rythme plus rapide et à des actions plus fortes construites avec la profession.
Vous trouverez dans l'après-midi le résultat de la réunion interpro de ce matin et son compte-rendu sur le site d'UA-SNUipp.

Sébastien Sihr et Marianne Baby


Consultation Interne
Faire voter Unité Action

Le matériel de vote est arrivé chez chaque syndiqué. Il s'agit maintenant de faire voter le plus grand nombre d'entre-eux et ce, dès les premiers jours de la période de vote.
Un effort de chacun d'entre nous doit permettre aux syndiqués d'intervenir dans l'orientation de leur syndicat.
Dans votre département, votre secteur, incitez les syndiqués à voter.





NOUVEAU !
Unité et Action du SNUipp se dote d'un site. Outils de réflexion, revues Enjeux....



www.ua-action.fr

 




Abonnez-vous
à la revue Enjeux

regis.metzger@snuipp.fr



Infos-Hebdo : une nouvelle lettre électronique d'actualité à destination des militants destinataires de la Lettre du SNUipp. Elle est envoyée chaque vendredi. La première sera envoyée le 17 septembre.
Si tu n'en es pas destinataire, contacte ta section départementale.



Si des militants de ton département souhaitent recevoir la lettre d'information UA SNUipp envoie leur adresse mail à philippe.dupont@snuipp.fr